httpd-users mailing list archives

From Christophe Mailhebuau <CMailheb...@abul.org>
Subject Re: [users@httpd] help (french)
Date Fri, 19 Sep 2003 16:06:16 GMT
Bonjour,

>C'est bien de faire le fichier .htaccess avec les Auth directives, mais
>il faut laisser apache de lire le fichier. On fait ça avec (dans
>httpd.conf):
>
>	<Directory /rep/à/proteger>
>	  AllowOverride Auth
>      </Directory>
>
>Autrement, on peut poser toutes les directives Auth dedans cette
>"<Directory> container" (ce n'est pas obligatoire de utiliser
>.htaccess).

Voici le .htaccess que j'utilise :

AuthUserFile /etc/apache/auth/web.users
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic

<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>

Ai-je mis une erreur ?

J'ai aussi mis mon fichier httpd.conf ici :

http://cmailhebuau.nerim.net/httpd.conf

>Vous avez chargé mod_mime_magic, mais son fichier n'existe pas.

Je pense que ce fichier est construit à la compilation ?

>Vous n'avez pas un "ServerName directive" où le hostname dans ce
>directive n'est pas trouvé dans /etc/hosts.

Ok je viens de réparer, j'ai mis le nom qui allait bien , et une
erreur en moins, merci :-)

>NB: Vous avez beaucoup de choses dans votre apache (SSL, suexec,
>mod_mime-magic) - mais vous êtes debutant... Apprendre à marcher avant
>de courir...

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je pensais que debian était
moins fournie.