From andre.davig...@free.fr
Subject Re: Validation de formulaire Ajax
Date Thu, 15 May 2008 08:13:42 GMT

> Si mon souvenir est bon, normalement dans le html tu devrais voir sur tes
> actions ajax qqchose du genre onclick="submit_form(this)" (ajouté
> automatiquement par le block forms sur les widgets) qui va envoyer une
> requete xmlhttprequest, laquelle doit etre ensuite traitee au niveau de la
> sitemap de facon a renvoyer uniquement les elements a mettre a jour (les
> bu:replace)

Oui.

> en gros, dans ton pipe final il faut qq chose comme

>          <map:transform type="browser-update"/>
>         <map:select type="ajax-request">
>             <map:when test="true">
>                 <map:serialize type="xml"/>
>             </map:when>
>             <map:otherwise>
>                 <map:serialize type="html"/>
>             </map:otherwise>
>         </map:select>

C'est ce qui figure. Le transformer browser-update envoie bien les <bu> dans ma
configuration précédente avec le pipe

<map:match type="request" pattern="continuation-id">
	<map:call continuation="{request-param:continuation-id}"/>
</map:match>

> il faut aussi preciser au niveau des widgets qu'ils doivent envoyer le form
> sur le onchange ce qui doit creer les onclick=form_submit :
>
>                                 <ft:widget id="****">
>                                     <fi:styling submit-on-change="true"/>
>                                 </ft:widget>

Bien vu. Je viens de le faire et en HTML, je me retrouve donc avec des input de
ce genre :

<input id="addCHAMP" type="submit" name="addCHAMP" title="" value="+"
class="forms action active" onchange="forms_submitForm(this)"/>

Hélas, les actions Ajax déclenchent toujours des POST de ce type :

http://serveur/appli/5Bobject%20HTMLInputElement%5D

Et donc n'appellent pas l'action du formulaire.
Je ne vois pas pourquoi....

Que peut-il se passer ?

André Davignon