From jmc.artig...@free.fr
Subject Définition d'une variable globale dans le sitemap
Date Wed, 23 May 2007 13:57:45 GMT
Bonjour à tous,

Dans mon sitemap, je fais souvent appel à l'emplacement de mes ressources. Par
exemple pour une image :

<parameter name="image-path"
value="{contextpath:./resources}/images/mon_image.jpg"/>

(et ça marche)

J'ai trouvé cette façon de faire sur :

http://cocoon.apache.org/2.1/userdocs/concepts/modules-ref.html

au chapitre 'ContextPathModule'.

C'est déjà mieux que ce que je faisais avant, puisqu'au lieu de travailler avec
un chemin en relatif, j'écrivais 'en dur' tout le chemin (absolu, à partir de
'D:' ).

Cependant au lieu de re-écrire ce chemin relatif à chaque fois que j'en ai
besoin :

value="{contextpath:./resources}/images/mon_image.jpg"
value="{contextpath:./resources}/templates/mon_template.xml"
value="{contextpath:./resources}/styles/ma_feuille_de_style.css"

j'aimerais définir une fois pour toutes mon accès aux ressources, dans une
variable "globale" (name="resourcesPath") valable pour tout mon sitemap, écrite
à un seul endroit puis y faire référence partout, avec par exemple la syntaxe
suivante :

value="{$resourcesPath}/images/mon_image.jpg"
value="{$resourcesPath}/templates/mon_template.xml"
value="{$resourcesPath}/styles/ma_feuille_de_style.css"

J'ai bien trouvé (à mettre dans <map:pipelines> </map:pipelines>):

 <map:component-configurations>
  <global-variables>
   <resourcesPath>...</resourcesPath>
  </global-variables>
 </map:component-configurations>

Puis à utiliser comme suit :

value="{global:resourcesPath}/images/mon_image.jpg"
value="{global:resourcesPath}/templates/mon_template.xml"
value="{global:resourcesPath}/styles/ma_feuille_de_style.css"

Mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour la valeur 'en relatif' de ma
variable globale 'resourcesPath'(au dessus, à la place de '...').

Quelle que soit la valeur de '...', elle est utilisée telle quelle, comme une
chaîne de caractères en remplacement de {global:resourcesPath}. Du coup, si je
veux garder cette façon de faire, je n'ai pas d'autre choix que de marquer tout
le chemin absolu en dur dans <resourcesPath>...</resourcesPath>, ce qui n'est
pas très satisfaisant.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.
Cordialement,