From Patrick Thomas <capdelaha...@free.fr>
Subject Deux questions basiques de débutant
Date Wed, 17 Jan 2007 14:59:25 GMT
Bonjour,

J'ai commencé Cocoon la semaine dernière. Autant dire que mes questions
ne vont pas voler très haut...

1. Dans les différents sitemaps et sous-sitemaps du site, quelle est la
meilleure manière de faire appel à un même fichier ?

en relatif:             	src="../../rep/fic.xsl"
ou de manière absolue:         	src="context://monAppli/rep/fic.xsl"

ou encore d'une autre façon que je ne connais pas ?

2. Comment rafraîchit-on l'url dans la barre d'adresse?

Supposons que j'ai 2 liens identiques dans toutes les pages du site:
un lien vers             /monAppli/fic1.html
un autre vers             /monAppli/rep/fic2html

Dans le sitemap principal (je les écris ici sans wildcard pour faire
simple):

<map:match pattern="accueil.html">
     traitement avec une page.xsl
     qui affichera <a href="fic1.html">
     et <a href="rep/fic2.html">
</map:match>

A la fin du sitemap principal, je fais un automount:
<map:match pattern="*/**">
   <map:mount src="{1}/" uri-prefix="{1}"/>
</map:match>

Dans le sous-sitemap de /monAppli/rep:

<map:match pattern="fic2.html">
     traitement avec une autre feuille xsl.
     Pour réafficher les liens précédents
     j'importe la précédente page.xsl
</map:match>

Les cibles des liens vont devenir monAppli/rep/fic1.html et
monAppli/rep/rep/fic2.html.

Après passage par l'automount, je récupère fic1.html et rep/fic2.html
à matcher dans le sous-sitemap.

J'écris à la fin du sous-sitemap:

<map:match pattern="**.html">
   <map:redirect-to uri="cocoon://miniAppli/{1}.html"/>
</map:match>
pour rediriger correctement les cibles. Tout marche OK, mais en cliquant
plusieurs fois sur le lien rep/fic2.html, je récupère
rep/rep/rep/.../fic2.html dans la barre d'adresse. Je ne sais pas
comment éviter ça.

Ou bien ma manip n'est pas bonne. Ou bien il me faut aussi rafraîchir
l'url affichée, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Si l'un d'entre vous pouvait me filer un coup de main, ce serait sympa.

Merci d'avance.

Patrick