From David Rideau <david.rid...@grenet.fr>
Subject Approche Serveur-Serveur avec cocoon/lenya
Date Tue, 19 Dec 2006 10:11:04 GMT
Bonjour à tous,

Nouveau dans la communauté Cocoon, merci de votre accueil et de vos
conseils à venir ;-)

Je suis venu vers cocoon au travers du CMS lenya, car je suis à la
recherche de solutions de partage de contenus pour mon service.

J'aimerais aller vers une approche Serveur-Serveur (un peu dans la
philosophie du M2M je pense), dans laquelle chaque utilisateur
disposerait de son espace (cocoon-lenya) personnel et pourrait décider
de s'inscrire auprès d'un ou plusieurs serveurs collaboratifs.

Le but serait donc de construire des relations 1->N de l'utilisateur
vers N espaces collaboratifs, et inversement des relations 1->N depuis
un espace collaboratif vers N utilisateurs. L'objectif est donc
d'établir des règles d'accès montantes et descendantes pour que chacun
puisse décider librement de ce qu'il veut donner à la communauté.

L'idée ensuite est d'avoir une automatisation des échanges de contenus
(statiques et dynamiques ~ applicatifs) entre les différents espaces
cocoon possédant chacun leur configuration.

Je pense que cocoon et lenya pourraient m'être utiles dans cette
approche, mais j'ai du mal à évaluer l'investissement nécessaire en
terme de faisabilité, de spécification et de timing.

Je ne sais pas non plus si ce genre d'approche existe déjà (en open
source), auquel cas, merci pour les pointeurs éventuels.

Merci pour vos conseils (on the liste ou hors liste, selon la pertinence
que vous estimerez de mon message :-) )

Cordialement à tous,

David Rideau