From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Montée en charge : loadbalancing ou clustering?
Date Thu, 26 Oct 2006 09:56:19 GMT
olivier nouguier wrote:
> Ben jsuis pas un expert de continuation, mais j'imagine mal comment ce
> services ne puisse pas être statefull ... par contre je ne sais pas s'il
> s'appuie sur la session ou un autre grigri :-)

Effectivement, l'utilisation des continuations rend l'application
statefull, avec l'inconvénient que les continuations ne sont pas
sérializable, et donc interdisent l'utilisation d'un cluster avec
migration de session (qui est plus utilisé pour le fail-over que la
montée en charge).

La solution classique et simple pour la montée en charge, est de mettre
un serveur httpd Apache en frontal de plusieurs serveurs Cocoon, avec
affinité de session.

http://wiki.apache.org/cocoon/LoadBalancingWithModProxy

Sylvain Wallez - http://bluxte.net