From Martin Sevigny <sevi...@ajlsm.com>
Subject Re: Pool / datasource JDBC : remplissage en cas de connexions defaillantes
Date Tue, 12 Sep 2006 11:25:52 GMT
Bonjour,

Plus d'informations, pour référence...

> Donc les pistes pour solutionner mon problème sont:
>
> - mettre à jour Cocoon
> - tenter de mettre à jour uniquement les librairies Excalibur fautives
> - trouver une solution pour "vider" le pool lorsque la connexion est
> fautive

J'ai donc tenter d'abord la deuxième option: mettre à jour les
librairies excalibur fautives.

J'ai donc remplacé excalibur-pool-1.2.jar (distribution Cocoon 2.1.5.1)
par excalibur-pool-api-2.1.jar, excalibur-pool-impl-2.1.jar et
excalibur-pool-instrumented-2.1.jar (distribution Cocoon 2.1.9).

Dans notre cas (je ne voudrais pas extrapoler), il semble que ces
changements non seulement règlent le problème du blocage du pool en cas
de connexion JDBC défaillante, mais en plus (un peu à mon étonnement),
je n'ai constaté aucun autre changement, par exemple pas de problème
d'API qui ont changé, etc.

Bref, ça semble presque trop facile ;-)

Martin Sévigny