From Rémi Masson <remi.mas...@symeria.com>
Subject Re: besoin de confirmation pour l'architecture d'une application
Date Thu, 24 Aug 2006 14:49:07 GMT
clodeindustrie wrote:

> [...]
> avec un
> format de sortie
> au choix.
> Je pensais récupérer le fichier dans un Action à l'aide de code en
> java pour
> atteindre la base,
> puis sous forme de String le renvoyer en parametre à une page XSP qui en
> fonction
> du choix du format dans un Cform sera serialisée dans un format ou
> dans un
> autre.
>
> Voila j'aimerais savoir si ça vous parait correct et possible à faire.

Si, j'ai bien suivi. Tu souhaites récupérer des infos dans une base de
données via une action, et formater le résultat dans un XSP avant de
sérialiser le tout.
A la question, es ce que c'est possible? oui, ca l'est.
Par contre, il y a plus simple.
1 - Fais un générateur qui interroge la base (le code sera pratiquement
le même que l'action que tu souhaitais réaliser)
2 - Formate ton flux avec un transformer XSLT.
3 - Serialise le tout

Cette solution a l'avantage de ne pas se servir de l'action pour générer
du flux et le passer ensuite au générateur du pipe.
De plus, ca te permet de profiter des outils cocoon déjà en place.
Par exemple, pour se connecter et interroger des bases de données, il
existe le générateur XGQL (http://xgql.sourceforge.net/), qui t'évitera
de faire trop de développement java.