From "Bertrand Delacretaz" <bdelacre...@apache.org>
Subject Re: Re: Re:Gestion des paramètres linguistiques dans la session
Date Wed, 19 Jul 2006 14:53:14 GMT
On 7/19/06, Yves Zoundi <yves.zoundi@bibl.ulaval.ca> wrote:

> ...Mais la langue est changée
> lorsqu' avec du code javascript, je change la langue ou que j'ajoute
> manuellement à l'url /?locale=langue./...

As-tu essayé en séparant complètement les deux problèmes? Je me
demande s'il n'y a pas une interaction bizarre entre la LocaleAction
et la session, pour tester j'essaierai de:

1) Créer un map:match qui stocke la Locale dans la session, sans
utiliser LocaleAction, mais avec flowscript ou autre.

2) Dans un autre matcher, distinct, utiliser la valeur de la session
pour changer de langue, avec {session-attr:locale} comme tu le faisais

3) vérifier que 2) est bien mis en cache, et que la langue change si
on utilise 1) pour le faire (éventuellement avec un autre browser pour
avoir deux sessions distinctes)

Tu pourrais ainsi vérifier que les deux mécanismes "sélection de
Locale" et "mise en cache des pages localisées" fonctionnent avant de
les mettre ensemble.

Ou même travailler comme ci-dessus, sans LocaleAction puisque
apparemment tu veux sélectionner la Locale avec un menu ou une config.
LocaleAction est surtout utile pour essayer de trouver la meilleure
Locale, mais ne sert pas à grand-chose s'il s'agit juste d'un
paramètre sélectionné manuellement par l'utilisateur.

-Bertrand