From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Base de donnée XML OpenSource
Date Thu, 22 Jun 2006 06:44:17 GMT
Pierrick Brihaye wrote:
> Bonjour,
>
> Jean-Baptiste Quenot a écrit :

<snip/>

> Certes. Sur ce point, les positions sont probablement définitivement
> inconciliables. C'est la vie :-)

Ca n'est pas dit: il y a des discussions actives entre la Fondation
Apache (ASF) et la Free Software Foundation (FSF) pour définir
clairement les limites de la viralité de la LGPL, et l'ASF prépare un
document expliquant clairement les licences autorisées dans les
distributions Apache ([1] - draft non officiel).

Il y est dit que des dépendences sur des logiciels LGPL peuvent être
acceptables si ces logiciels sont considérés comme l'environnement
initial nécessaire. En gros, cela signifie que c'est l'utilisateur qui
doit installer ces dépendences, et non l'installeur ou build-system du
logiciel Apache.

Un peu capillotracté, mais bon, c'est souvent le cas avec les textes
juridiques!

Sylvain

[1] http://people.apache.org/~cliffs/3party.html#transition

--