From philguillard <philguill...@gmail.com>
Subject Repartition de charge
Date Fri, 12 May 2006 14:02:45 GMT
Bonjour,

Je voudrais essayer d'obtenir un retour sur vos expériences concernant
le load balancing.
Ma sélection parmi les solutions les plus faciles est :
- mod_jk(j'avais une conf, difficile a configurer a mon gout)
- HTTP2 uniquement via l'excellent wiki
http://wiki.apache.org/cocoon/LoadBalancingWithModProxy de PierFumagalli.
- L'app balancer fournie dans tomcat5 (tres peu utilisé apparemment
d'apres Google, pour le moment je ne vois pas comment rendre les
sessions "sticky")

Toutes ces solutions sont ok pour moi concernant la repartition, et la
gestion de sessions soit "sticky" soit peut etre avec possibilite de
session réplication dans le dernier cas.
Mais le plus important selon moi est la notion plus subtile de
"failover". D'apres ma propre experience sur cocoon, cocoon dans tomcat
ne tombe pas, cocoon ne gele jamais, et le cas le plus frequent chez moi
est un gel cote database/hibernate lié a une mauvaise conception de ma part.

Avez-vous des idées pour un moyen intelligent de checker la situation et
pouvoir réagir sur le "cluster"?
Pour le moment je penche pour mod_proxy + mod_rewrite pour sa
simplicite, avec peut etre la possibilite de gerer le code status 503
bad proxy en redirigeant sur un autre tomcat... dailleurs si qqun sait
comment faire je suis preneur, le wiki s'arrete trop vite :-)

PHil