From "Philippe LAPLANCHE" <philippe.laplan...@horus-si.com>
Subject RE: Dégradation régulière de performances avec cocoon.getComponent()
Date Mon, 22 May 2006 18:35:40 GMT
Je suis pas expert mais j'étais juste entrain de relire la page d'aide sur cocoon.sendPage()
et je vois que les gars ils appellent cocoon.releaseComponent(comp); dans le postPipeLine
code (le code qui est exécuté après l'exécution de la requête)
Peut-être que tu as oublié de faire ça et que tu as trop de components chargés.

http://cocoon.apache.org/2.1/userdocs/flow/api.html#WebContinuation

Philippe

-----Message d'origine-----
De : gael@pegliasco.com [mailto:gael@pegliasco.com]
Envoyé : lundi 22 mai 2006 19:16
À : users-fr@cocoon.apache.org
Objet : Dégradation régulière de performances avec cocoon.getComponent()

Bonjour,

J'ai ralis une petite fonction flowscript dont les performances se dgradent
un peu plus  chaque appel pour devenir carrment lente (plusieurs secondes) au
bout de quelques appels.

Aprs avoir mis en place des sondes pour observer o le temps tait perdu, il
s'avre que c'est l'instruction cocoon.getComponent() qui mange tout le temps
utilis.

Ainsi j'ai localis 2 composants posant problme :

cocoon.getComponent(Packages.org.apache.excalibur.xml.dom.DOMParser.ROLE)
et
cocoon.getComponent(org.apache.cocoon.portal.coplets.basket.BasketManager.ROLE);

Avec d'autres composants je ne constate pas ces dgradations de performances.

J'utilise un Cocoon 2.1.9-dev.

Avez-vous une ide de ce qui peut provoquer ces dgradations de perfs (environ
100ms par appel), soit 1 sec au bout de 10 appels, 10 sec au bout de 100
appels.
C'est  dire que la fonction demande 100ms, puis 200ms puis 300ms, ... puis 10
secondes pour s'excuter.

Voici un exemple type du code en cause :

	try
	{
		parser =
cocoon.getComponent(Packages.org.apache.excalibur.xml.dom.DOMParser.ROLE);

		var input = new java.io.ByteArrayInputStream(serializedContent.getBytes())
		var is = new Packages.org.xml.sax.InputSource(input);

		return parser.parseDocument(is);
	}
	finally
	{
		cocoon.releaseComponent(parser);
		parser = null;
	}

Avez-vous dj constat ce type de problme ?
Il y a t il un moyen particulier d'utiliser cocoon.getComponent() que je n'ai
pas correctement appliqu ?
D'aprs vous le problme viendrait de getComponent() ou du composant lui-mme ?

Je vous remercie par avance de vos rponses,

Cordialement,

Gal,

Wanadoo vous informe que cet  e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.