From Philippe Gassmann <philippe.gassm...@anyware-tech.com>
Subject Re: Conseil pour parametres pour XSL
Date Wed, 26 Apr 2006 07:41:35 GMT
philguillard wrote:
> [...]
>
> <map:transform src="stylesheet.xsl">
>     <map:parameter name="param1"
> value="{session-context:context/mycontext/param1}"/>
>     <map:parameter name="paramN"
> value="{session-context:context/mycontext/paramN}"/>
> </map:transform>
>
> Puis dans la stylesheet :
> <xsl:param name="param1"/>
> <xsl:param name="paramN"/>
>
> Je pense c'est sans doute pas terrible en matiere de perf d'aller
> checher/parser 10 fois dans un context via l'input module, et encore
> plus de definir 10 variabes dans ma XSL (le 1er conseil de perf en XSL

A priori cela ne pose pas de problème d'aller chercher 10 fois dans le
"session-context" en effet, ce n'est qu'un DOM gardé en session. (le
mieux serait de mettre directement ces paramètres dans la session et
d'éviter l'utilisation du session-context qui est très couteuse en mémoire).
> Mon idee aujourd'hui est d'ajouter ceci dans ma XSL :
> <cinclude:include src="cocoon://stylesheets/header"/>
> qui correspondrait a un XSP qui contiendrait
> <xsp-session-fw:getxml context="/context/mycontext" path="/" as="xml"/>
> puis une XSL sans variables cette fois qui me transformerait tout ceci
> pour me donner la section de ma page demandant toutes ces variables.
>
> Est-ce une bonne idee? Par example j'ai plusieurs fois entendu parler
> de problemes de performance avec cinclude.
Pas forcément une bonne idée, il faut savoir que si les sitemap sont
assez compliquées, cocoon://qqchose peut prendre jusqu'à 20ms (juste la
résolution de l'uri, sans compter l'exécution du pipeline et le
cinclude) ; de plus comme tu utilises une XSP, le pipeline ne pourra
jamais être mis en cache alors que c'est quand même possible avec une
XSL contenant des paramètres.

As tu testé les performances obtenues en utilisant les deux solutions ?

--
Philippe GASSMANN
Solutions & Technologies