From philguillard <philguill...@gmail.com>
Subject Conseil pour parametres pour XSL
Date Tue, 25 Apr 2006 17:57:32 GMT
J'aimerais prendre conseil/ ou obtenir vos avis la dessus :

J'ai depuis un moment une stylesheet qui me sert d'enveloppe pour
entourer mon contenu (header/sidebar/footer), qui demande pas mal de
parametres dynamiques issus d'un session context dans une zone ciblee du
document final.
(Ce sont des parametres que je ne veux pas calculer/generer a chaque
page et liee a l'utilisateur d'ou le session context).

Jusque maintenant je devais transferer toutes les variables necessaires
a ma stylsheet comme ceci:

<map:transform src="stylesheet.xsl">
	<map:parameter name="param1"
value="{session-context:context/mycontext/param1}"/>
	<map:parameter name="paramN"
value="{session-context:context/mycontext/paramN}"/>
</map:transform>

Puis dans la stylesheet :
<xsl:param name="param1"/>
<xsl:param name="paramN"/>

Je pense c'est sans doute pas terrible en matiere de perf d'aller
checher/parser 10 fois dans un context via l'input module, et encore
plus de definir 10 variabes dans ma XSL (le 1er conseil de perf en XSL
semble etre d'eviter les variables...)

Mon idee aujourd'hui est d'ajouter ceci dans ma XSL :
<cinclude:include src="cocoon://stylesheets/header"/>
qui correspondrait a un XSP qui contiendrait
<xsp-session-fw:getxml context="/context/mycontext" path="/" as="xml"/>
puis une XSL sans variables cette fois qui me transformerait tout ceci
pour me donner la section de ma page demandant toutes ces variables.

Est-ce une bonne idee? Par example j'ai plusieurs fois entendu parler de
problemes de performance avec cinclude.

Merci d'avance!
Phil