From philguillard <philguill...@gmail.com>
Subject eclaircisssements sur l'encoding?
Date Thu, 13 Apr 2006 17:00:55 GMT
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner des eclaircisssements sur l'encoding?

J'ai note que Sylvain et Bertrand precisent dans la liste :
"L'encoding de tous les documents qui participent à la production de la
réponse ne sert qu'à leur lecture, et c'est le serializer qui décide de
l'encoding du résultat."

La plupart de mes XML sont declares sans preciser <?xml version="1.0"?>

et je n'ai rien pour la declaration du serializer html:
     <map:serializer logger="sitemap.serializer.html"
mime-type="text/html" name="html" pool-max="32"
src="org.apache.cocoon.serialization.HTMLSerializer">
       <doctype-public>-//W3C//DTD HTML 4.01
Transitional//EN</doctype-public>
       <doctype-system>http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd</doctype-system>
     </map:serializer>

Je me retrouve au final avec des pages contenant ceci :
<META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">

Mis a part cette surprise (je croyais que UTF-8 etait le defaut) c'est
justement ce que je voulais: retrouver un mail en francais dont le
content-type est text/plain; charset=ISO-8859-1; Malheureusement je n'y
retrouve pas les accents.

Est-ce possible que dans mon cas le fait de parser XML puis passer
transformation XSL sur une page contenant ce mail me fasse passer de
ISO-8859-1 vers UTF-8 puis au final ISO-8859-1 et me fasse perdre mes
caracteres accentues ??

Merci d'avance pour toute aide ou tout lien d'information sur ce sujet
qui m'a toujours semble dificile !

Phil