From Philippe Gassmann <philippe.gassm...@anyware-tech.com>
Subject Re: Exception : Too many open files
Date Tue, 11 Apr 2006 12:17:53 GMT
Bertrand Delacretaz wrote:

> Sur un système Linux, le nombre de fichiers ouverts max est configuré
> d'une part globalement au niveau du kernel, et surtout
> individuellement pour chaque utilisateur (avec ulimit si je me rapelle
> bien).  Il faut probablement changer cette config.
Effectivement, pour la configuration globale, tu peux utiliser (en root)
la commande "sysctl -a" pour lister les variables systèmes utilisées par
le noyau, ensuite, la variable fs.file-max est celle qui nous
interresse. tu peux la modifier en faisant un sysctl fs.file-max=<ta
nouvelle valeur>

A noter cette variable est accessible en lecture/ecriture via le système
de fichier /proc : /proc/sys/fs/file-max

Ensuite, pour les réglages au niveau utilisateurs, c'est bien la
commande ulimit qui sert à ça...

--
Philippe GASSMANN
Solutions & Technologies