From Bertrand Delacretaz <bdelacre...@apache.org>
Subject Re: Exception : Too many open files
Date Tue, 11 Apr 2006 11:20:48 GMT
Le 11 avr. 06 à 12:13, Céline BISSLER a écrit :

> ....Là je cherche à installer la même chose sous Linux (avec un
> beau Tomcat et tout et un cocoon recompilé) et là à l'affichage
> dans cocoon il me sort des :
>
> java.io.FileNotFoundException: /chemin/teloutelfichier.ext(Too many
> open files)...

Sur un système Linux, le nombre de fichiers ouverts max est configuré
d'une part globalement au niveau du kernel, et surtout
individuellement pour chaque utilisateur (avec ulimit si je me
rapelle bien).  Il faut probablement changer cette config.

Tu peux aussi voir avec la commande lsof quels process ont des
fichiers ouverts, ça peut aider à trouver la cause précise.

Une cause possible avec des applic Java c'est les fichiers qui
restent ouverts quand on crée des objets Process, voir par exemple
http://codeconsult.ch/blog/2006/03/27/hmmprocess-ne-ferme-pas-les-
canaux-dentresortie/

-Bertrand