From "Philippe LAPLANCHE" <philippe.laplan...@horus-si.com>
Subject i18n : accept-language + flowscript
Date Tue, 28 Mar 2006 15:28:17 GMT
Bonjour,

J'essaie d'utiliser le transformer i18n. Cocoon arrive bien à retrouver la valeur de locale
quand celle-ci est passée en attribut de la requête ( ?locale=es) et mes pages sont bien
traduites.

Mais Cocoon n'arrive pas à récupérer la valeur de Accept-language dans le header de la
requête http pour obtenir la valeur de locale.

Je me suis inspiré de
http://wiki.apache.org/cocoon/WorkingWithLocales

dans mon cocoon.xconf j'ai :

<component-instance
	class="org.apache.cocoon.components.modules.input.ChainMetaModule"
	logger="core.modules.input" name="chain">
      	<input-module name="request-param"/>
	      <input-module name="request-attr"/>
	      <input-module name="request-header"/>
	      <input-module name="session-attr"/>
	      <input-module name="defaults"/>
</component-instance>

<component-instance
	class="org.apache.cocoon.components.modules.input.DefaultsModule"	logger="core.modules.input"
name="defaults">
      <values>
		<locale>fr</locale>
      </values>
</component-instance>

Et dans mon sitemap :

<map:transform type="i18n">
	<map:parameter name="locale" value="{chain:locale}"/>
</map:transform>

J'ai vu qu'il existait quelque part une fonction getLocale() sensée aller chercher la valeur
de accept-language. Mais il semble qu'elle ne soit jamais appelée.

Par ailleurs, mon application sera traduite en français et en espagnol, avec langue par défaut
en français.
J'espère que cocoon saura afficher la version espagnole du site si il reçoit dans le Accept-Language
la valeur "en, es" ...

Dans mon cas je ne suis pas sûr qu'en suivant le wiki mentionné plus haut j'arriverai à
mon résultat. Je travaille avec des flowscript donc si qqun a un exemple concret en flowscript
pour récupérer la valeur de locale et l'envoyer ensuite à mon transformer i18n, je suis
preneur.

Aussi, ce n'est pas bien expliqué dans l'aide en ligne de cocoon. Je ne vois pas bien comment
en flowscript, i18niser mon site. Mettons que par exemple j'aie un widget de type message
dans un formulaire que j'instancie par un new Form() dans mon flowscript, je veux que mon
flowscript modifie le contenu du message et que le message soit bien traduit en fonction de
ce qu'il y a dans mon catalogue i18n. C'est quoi le plus simple pour ça ?

Merci d'avance

Philippe