From Philippe Gassmann <philippe.gassm...@anyware-tech.com>
Subject Re: flow + redirect externe dans portal
Date Wed, 22 Feb 2006 12:21:07 GMT

philguillard a écrit :

> Bonjour,
>
> Lorsque qu'une fontion flowscript est dans un coplet du portal, une
> redirection externe comme ci-dessous m'apporte systematiquement un
> null pointer exception sans consequence pour l'utilisateur, mais dont
> j'aimerais trouver la cause voir contourner. Sans doute parce que la
> fonction flow ne se termine pas par une page pour ce coplet.
>
> Quelqu'un a t-il une idee ? J'ai essaye de rafraichir le coplet avant
> ou apres le redirect, terminer la continuation... sans succes.

En fait, tu n'as pas le droit d'effectuer une redirection après que
cocoon ait commencé à envoyer des données dans la réponse HTTP, or, dans
une coplet, tu as déjà commencé à renvoyer des données (éléments du
début de la page comme <html><head>, autres coplets présentes avant la
coplet effectuant une redirection...).
La seule solution : ne jamais faire de redirect dans une coplet. L'idée
de base du portal de cocoon c'est que chaque coplet est indépendante et
donc n'a pas d'effets de bord ni les autres coplets, ni sur le portal
lui même.

D'une manière plus générale, le portail n'est adapté que pour aggréger
du contenu provenant des coplets. Ce "contenu" n'est pas censé posséder
de controlleur autre que le portail lui même (via les évènement sur les
coplets). Du coup, faire du flowscript avec des continuations ou des
forms dans des coplets devient une vrai gageure.

Bonne chance,

--
Philippe GASSMANN
Systèmes d'Information