From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: pipeline caching
Date Wed, 15 Feb 2006 20:13:56 GMT
Frédéric Glorieux wrote:

> Cela ne change rien, sauf s'il on utilise le paramètre locale pour par
> exemple un paramètre d'xsl passé en sitemap ?

Ca concerne le transfomer XSL, et ne dépend pas de l'emplacement de
l'action, sauf bien sûr si {lang} n'est utilisé que pour un pipeline
particulier, auquel cas on peut effectivement mettre l'action dans le match.

> Si j'ai compris, pour le cas xsl, cela rentre dans la clé de cache du
> tuyau concerné, au pire on multiplie le nombre de flux sax par le
> nombre de langues demandées ?

Est-ce vraiment "au pire" ? Le fonctionnement du cache de Cocoon permet
d'avoir grâce à ce fonctionnement plusieurs contenus en cache pour une
même URL. Pour un site multilingue, c'est important !

> Par contre, pour i18n, le transformeur copain de l'action locale, la
> doc indique qu'il n'est pas cacheable. Est-ce qu'il y a un obstacle
> insurmontable à cela ?

Hmm... c'est un bug dans la doc. Le transformer i18n *est* cachable.

http://bluxte.net                     http://www.anyware-tech.com