From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: formulaires,relations N,M et eXist...
Date Wed, 15 Feb 2006 16:20:09 GMT
bansard wrote:
> Merci Sylvain et Jean-Christophe, en voisin !
>
> Donc, admettons que la navigation soit bidirectionnelle...
>
> D'après Sylvain, il faut créer un document associé avec (à la syntaxe
> xlink près, à apprendre !) (dans une autre collection ?)
>    <actor id="a1">...</actor>
>    <movie id="m1">...</movie>
>
>    <actor-movie>
>       <role>
>          <actor xlink:type="simple"
> xlink:href="collectionActor/actor#a1"/> (ou idref="a1") ?
>          <movie xlink:type="simple"
> xlink:href="collectionMovie/movie#m1"/>
>       </role>
> [...]

En gros oui. Voir http://www.w3.org/TR/xlink/ !

Mais tu peux considérer XLink comme optionnel et prendre une approche
plus ad-hoc, du genre:

<castings>
  <cast movie="m1" actor="a1"/>
  <cast movie="m1" actor="a2"/>
  <cast movie="m1" actor="a1"/>
</castings>

Ca te fournit directement la navigation bidirectionnelle en faisant une
requête soit par @movie, soit par @actor.

http://bluxte.net                     http://www.anyware-tech.com