From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: pipeline caching
Date Wed, 15 Feb 2006 15:17:24 GMT
philguillard wrote:
> Bonsoir,
>
> Je voulais connaitre vos avis/valider ce que je crois comprendre sur
> le cache des pipelines :
>
> - Etant sur qu'un pipeline n'est pas cachable (example XSP de base),
> je pense qu'il vaut mieux le sortir de la section <map:pipeline
> type="caching"> pour une section <map:pipeline type="noncaching">,
> pour eviter un check systematique de clefs de cache pour rien.

Le check de clés s'arrêtera au premier composant non cachable, c'est à
dire ici la XSP. Donc on économise un peu de temps d'exécution, bien que
dans ce cas ça ne soir probablement pas sensible.

> - Parfois un pipeline n'est pas cachable dans sa globalite mais les
> 1ers elements le sont. Donc cela vaut la peine d'au moins recuperer ce
> qui a ete cache dans les 1eres etapes?

Oui, puisque le pipeline "caching" met en cache l'entrée du premier
composant non cachable, de façon à économiser ce traitement par la suite.

> Example l'affichage d'un CForm prepare avant en flow + binding (et
> utilisant le form transformer): il reste interessant de cacher pour
> recuperer le file generator allant parser le form en lui meme?

Oui, parce que ça permet de conserver le fichier sous forme d'événements
SAX plutôt que de le re-parser.

> - Une action par definition effectue une action et n'est donc pas
> cachable...

Eh ouais. Je le dis et le redis : la sitemap est composée de 2 types
d'instructions, les structures de contrôles (match, select, act) et les
éléments de pipeline (generate, transform, serialize, et aggregate).
Seuls les éléments de pipeline sont cachables!

> - Donc par example il vaut mieux eviter la locale action a l'interieur
> d'un pipeline et la mettre a l'exterieur des "match pattern" ?

Ca ne change rien, puisque le pipeline est *toujours* assemblé et les
structures de contrôle sont *toujours* exécutées. En effet, le calcul de
la clé de cache et sa validité ne peuvent être connu que si le pipeline
est connu. Le cache permet de ne pas l'exécuter.

http://bluxte.net                     http://www.anyware-tech.com