From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: formulaires,relations N,M et eXist...
Date Wed, 15 Feb 2006 15:10:32 GMT
bansard wrote:
> Bonjour,
>
> Je pose cette question sur la liste cocoon, même si elle concerne
> essentiellement eXist ou même XML en général. Toutefois, comme
> beaucoup d'utilisateurs de Cocoon semblent utiliser eXist -et qu'ils
> ont dû déjà faire face à ce problème, je me lance en premier lieu sur
> cette liste...
> ---
> J'ai regardé différents liens sur la meilleure manière d'implémenter
> les relations m,n en XML. Le site de R. Bourret en parle (ex :
> http://www.rpbourret.com/xmldbms/faqs/manytomany.htm) ou le wikibook
> [...]

Tout dépend de la navigation qui sera utilisée dans ces données. Si on
s'intéresse uniquement aux films dans lesquels a joué un acteur donnée,
alors le "actor" peut contenir une liste d'identifiants "movie".

Si on souhaite une navigation bidirectionnelle, alors il devient
nécessaire, comme dans un modèle relationnel, d'avoir une structure
définissant les relations : table d'association en relationnel, ou
linkbase en XLink...

http://bluxte.net                     http://www.anyware-tech.com