From bansard <bans...@nantes.inra.fr>
Subject formulaires,relations N,M et eXist...
Date Wed, 15 Feb 2006 14:47:56 GMT
Bonjour,

Je pose cette question sur la liste cocoon, même si elle concerne
essentiellement eXist ou même XML en général. Toutefois, comme beaucoup
d'utilisateurs de Cocoon semblent utiliser eXist -et qu'ils ont dû déjà
faire face à ce problème, je me lance en premier lieu sur cette liste...
---
J'ai regardé différents liens sur la meilleure manière d'implémenter les
relations m,n en XML. Le site de R. Bourret en parle (ex :
http://www.rpbourret.com/xmldbms/faqs/manytomany.htm) ou le wikibook sur
XML et "Managing Data Exchange" (http://en.wikibooks.org/wiki/XML).

Si je reprends l'exemple classique cité sur la page de R. Bourret, un
acteur joue dans m films (dans lesquels jouent n acteurs)...

Donc, par exemple, j'ai un formulaire Cocoon "actor", un formulaire
"movie". Dois-je créer une collection pour "actor" et une autre pour
"movie" ? mais dois-je aussi créer des documents associés  "actor-movie"
? et que mettre comme ids ? l'id généré par cocoon ? ou faut-il plutôt
écrire des expressions XPaths ou Xlink ? ou bien faut-il faire tout
autrement ? (ou vaut-il mieux repartir vers du relationnel ?)

Si vous avez des conseils, je vous remercie d'avance !
Cordialement,
Stéphane