From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Question à propos de Ajax et Java
Date Thu, 02 Feb 2006 15:53:54 GMT
Xavier LECHNER wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Bien, je cherche à réaliser une application Web qui utilise Ajax. Et je rencontre quelques
difficultés...
> Tout d'abord j'ai bien pris en compte les exemples données dans la distrib de Cocoon,
j'en ai réalisé un moi même et je crois avoir bien compris le principe. Mais je voudrais
aller plus loin, en effet dans les widgets pour l'instant je met du code "javascript" das
le on-value-changed, cela fonctionne correctement mais je voudrais utiliser une classe Java
a la place du javascript, j'ai cru comprendre que cela était faisable mais je ne sais pas
trop comment.
> J'ai mis ma balise on-value-changed comme ca : <fd:on-value-changed type="java" class="test.onChange"
property="">

> Et dans ma classe Java j'ai simplement mis un System.out mais rien ne se passe.
>
> Donc mes questions sont :
>
> - Est ce que j'ai bien ecrit le on-value-changed ?

L'élément on-value-changed contient la définition des listeners (il peut
y en avoir plusieurs). Pour une classe Java, c'est
  <fd:on-value-changed>
    <fd:java class="toto"/>
  </fd:java>
> - La classe java doit extends/implements quel classe ?

ValueChangedListener

> - Dans quel methode dois-je ecrire mon code ?

Celle définie par l'interface ValueChangedListener :-)

> - Comment dans le code java puis-je acceder aux autre widget ?

Via le paramètre ValueChangedEvent de la méthode

> - Est ce que le choix de la classe Java au lieu du javascript pose probleme lors d'une
utilisation en mode Ajax ?

Absolument aucun ! Chaque widget trace son état de modification, qui
sert ensuite à déterminer les widgets à réafficher.

http://bluxte.net                     http://www.anyware-tech.com