From Philippe Gassmann <philippe.gassm...@anyware-tech.com>
Subject Re: Formulaire.
Date Wed, 25 Jan 2006 08:37:11 GMT
Bonjour,

David VERMANDE wrote:

>        Bonjour,
>
>Je débute dans l'utilisation de Cocoon et je dois finir de développer une appli de publication
de gros documents contenant texte, nombreuses images, zones de saisies, case à cocher, .

>Voici donc mon problème :
>
>Ces documents, pour que l'utilisateur puisse saisir de nombreuses données, contiennent
un formulaire (method="post").

>Lorsque l'utilisateur enregistre le document, le formulaire est parcouru (java.util.Map)
et chaque élément est sauvegardé (Document DOM) dans le fichier XML de départ. Mais cette
étape est très longue (de quelques secondes à quelques minutes en fonction du document)

>Y a t-il un moyen efficace pour enregistrer et relire rapidement de très nombreux paramètres
de formulaire d'un document sauvegardé dans le fichier XML de départ.

Il existe un moyen plus efficace pour traiter des données provenant d'un
document XML : SAX. C'est sur cette technologie que s'appuient les
pipelines de Cocoon.
Tu pourrais par exemple ecrire un transformer qui remplace les donnée
dans tes document ex :
<map:match pattern="replace-in-my-doc/**">
    <map:generate src="{1}"/>
    <map:transformer type="my-replace-transformer"/>
    <map:serialize type="xml"/>
</map:match>

L'ecriture d'un transformer se fait en Java en étendant par exemple
AbstractTransformer ou AbstractSAXTransformer.
Un article très simpliste explique la base :
http://www.cocooncenter.org/articles/transformer.html

>Merci,
>
>David

Bon courage,