From Philippe Gassmann <philippe.gassm...@anyware-tech.com>
Subject Re: parsing XML dans flowscript
Date Tue, 10 Jan 2006 08:33:37 GMT
Bonjour à tous,

gael@pegliasco.com a écrit :

>Selon Berengere.Genin@sanofi-aventis.com:

>Une solution peut-être la suivante :
>
>1) récupérer le XML du document comme suit :
>
>var docXML = loadDocument( "cocoon://pipeline/access/to/your/xml/document");

l'uri du document n'est pas forcément cocoon://, si ton fichier est un
fichier statique disponible dans le contexte de l'appli alors tu peux
utiliser context:// si il est ailleurs sur le disque dur file://. Passer
par un pipeline n'est absolument pas nécéssaire.

>2) récupérer le noeud recherché
>
>processor = cocoon.getComponent(
>Packages.org.apache.excalibur.xml.xpath.XPathProcessor.ROLE );
>
>var myData = Packages.org.apache.cocoon.xml.dom.DOMUtil.getValueOf( docXML,
>"/your/xpath/condition[ position() != 2 ]/@attribute", "DefaultValue",
>processor);

Pour récupérer un noeud, il y a aussi l'API JXPathContext qui s'avère
très pratique à utiliser:
var xpathContext =
Packages.org.apache.commons.jxpath.JXPathContext.newContext(document.getDocumentElement());

var myData xpathContext.getValue("/your/xpath/condition[ position() != 2
]/@attribute");

De plus il est possible d'utiliser facilement cette api pour modifier
ton DOM...

--
Philippe GASSMANN
Systèmes d'Information