From Frédéric Glorieux <frederic.glori...@ajlsm.com>
Subject Re: scripts XSLT et le cache
Date Thu, 05 Jan 2006 09:29:56 GMT

Merci beaucoup pour cette explication très justifiée du flowscript, pour
lequel je suis encore très réticent, du moins dans sa version
javascript. L'aspect qui me dérange toujours est d'aller fouiller des
API java pour deviner comment dire en javascript ce qui est à l'origine
en JAVA. Javaflow est certainement ce qui me concernera pour la release
cocoon 2.2

> Il est dans la catégorie "composants de pipeline à effet de bord". On y
> trouve aussi le SQLTransformer, ou aussi les XSP qui contiennent du code
> applicatif. Du point de vue de la structucation modèle/vue/contrôleur,
> cela signifie que la vue (le pipeline) modifie l'état du système, ce qui
> n'est pas bon.
>
> Dans Cocoon 2.0, l'entité représentant le contrôleur étaient les
> actions. Cela nécessitait l'écriture d'une classe Java par action,

Partageant ce constat, j'utilise souvent les actions xsp, en compilation
temps réel comme du script ou leurs soeures générateur. Est-ce aussi à
ranger dans les mauvaises pratiques ?

--
Frédéric Glorieux (AJLSM, http://ajlsm.com)