From Bertrand Delacretaz <bdelacre...@apache.org>
Subject Re: Cocoon, lucene et le français
Date Thu, 22 Dec 2005 07:23:42 GMT
Le 21 déc. 05, à 21:44, Bruno Merkele a écrit :

> ...J'ai vu qu'il existait un FrenchAnalyser ici:
> http://svn.apache.org/repos/asf/lucene/java/trunk/contrib/analyzers/
> src/java/org/apache/lucene/analysis/fr/
>
> Ma question est donc:
> Quel est la marche à suivre pour utiliser ce code dans Cocoon? dois je
> refaire l'archive jar de lucene? dois je recompiler tout cocoon?...

Je n'ai pas d'infos très précises, mais en lisant le code du bloc
Lucene, on constate que le choix de l'Analyzer est configurable à
certains endroits, mais malheureusement hardcodé à d'autres.

Dans le LuceneIndexTransformer, par exemple:

   Analyzer analyzer =
LuceneCocoonHelper.getAnalyzer(queryConfiguration.analyzerClassname);

Et ce paramètre est configurable par l'élément "analyzer" du
transformer.

Il y a un exemple de cette config dans les samples de ce bloc, dans
content2lucene.xsl:

     <lucene:index
       analyzer="org.apache.lucene.analysis.standard.StandardAnalyzer"
       directory="index2"
       create="false"
       merge-factor="10">

Donc, si ton code utilise ce transformer, tu pourras choisir l'analyzer
par son nom de classe, classe qui devra bien entendu être accessible à
Cocoon dans un jar. Dans d'autres composants (chercher "Analyzer" dans
le code du bloc Lucene pour les détails), le choix d'analyzer
nécessiterait un patch du code pour le rendre configurable.

-Bertrand