From Pierrick Brihaye <pierrick.brih...@free.fr>
Subject Re: XMLDBSource, cacheable + questions
Date Thu, 22 Dec 2005 22:58:04 GMT
Frédéric Glorieux wrote:

> http://exist.sourceforge.net/api/org/exist/collections/Collection.html#getTimestamp()

> Oops, pas vu, je cherchais le symétrique à
> Resource.getLastModificationTime()

Comme expliqué précédemment, la granularité est différente, mais c'est
vraisemblablment de peu d'importance.

>  > De plus, je sais pertinement que ce cache n'est pas rafraîchi comme il
>  > faut et, plus souvent, que son rafraîchissement n'est pas toujours
>  > correctement répercuté comme il se doit.
>
> Tu as une idée des risques encourus ?

Des configs non prises en compte : un cas *très* particulier (hélas,
sinon le problème aurait été reglé depuis longtemps). Un problème
potentiel de verrouillage également, rencontré de façon *très*
épisodique (mais qui pourrait flinguer la db) : il faudra bien le régler
un jour.

Non, le plus gros problème de ce cache... c'est quand il a beaucoup
d'entrées (i.e. de collections), surtout quand il faut les partager à
plusieurs :-)

 > Le genre d'opérations qu'il
> faudrait faire suivre d'un nettoyage du cache pour avoir plus d'assurance ?

Le cache n'est pas disponible de l'extérieur.

>  > En ce qui concerne la source Cocoon et sans vouloir rallumer la
>  > polémique sur les licences qui a meublé les premiers jours de cette
>  > liste, vous savez où il faut envoyer les patches :-)
>
> Pour ça, pas de problème. Je n'ai pas d'url publique à te fournir, mais
> cela ne fait pas des millions de lignes.

Dépose le sur la mailing-list ou,mieux sur la page Sourceforge du projet.

> En ce qui concerne les autres aspects de développements d'Exist, je
> comprends cet appel aux bonnes volontés, mais le défi est dur à relever.
> Il faut non seulement du temps, mais aussi pas mal de compétence !

Comme dans tout projet, tout est bon à prendre : doc, traductions,
reviewing, support technique, test cases (du Java assez simple en
général)... Sinon, il y a toujours l'appli Armageddon à réaliser :
monter la XQueryTestSuite sur eXist :-)

A+

p.b.