From "zze-Urbanisme BECOT S ext RD-TECH-REN" <sbecot....@rd.francetelecom.com>
Subject Log dans une servlet
Date Mon, 12 Dec 2005 14:07:47 GMT
Bonjour,
Je génère un flux xml à partir de pages XSP, qui font appel à des bean Java. Je voudrais
pouvoir logger ce qui se passe dans mon application. Mais là je butte au logkit.xconf, le
seul article que j'ai vu là-dessus donne un exemple que je n'arrive pas à faire marcher.

Si je prend la doc de commons-loggin, tout ce que je devrait avoir à faire dans mes classes
c'est:

private static Log log = LogFactory.getLog(Myclass.class);

Puis:
if (log.isWarnEnabled())
{
   log.debug("Test Debug................");

Ca c'est pour le java. Pour la configuration, est-ce que ces logs sont pris en compte par
le ServletFactory(
    <factory type="servlet" class="org.apache.avalon.excalibur.logger.factory.ServletTargetFactory"/>
), ou dois-je créer une nouvelle Factory, et dans ce cas, comment y associer mes classes?

Ou bien comment associer des catégories aux classes que je veux logger.

En fait, il y a commons-loggin, log4j, et logKit, je pensais pouvoir utiliser commons loggin,
mais j'ai l'impression que ce n'est pas si simple.

Simon Bécot.