From Pierre Attar <...@tireme.fr>
Subject variables globales
Date Thu, 08 Dec 2005 08:03:20 GMT
Bonjour,

J'ai un problème d'utilisation de variable
globale que je ne comprend pas très bien.
En gros, je déploie cocoon dans différents
environnements et je ne sais jamais ou sont mes
"modules" XML que je veux visualiser.
Du coup, j'ai une variable globale "modulespath" que j'utilise comme suit :

         <map:pipelines>
                 <map:component-configurations>
                         <global-variables>
                                 <modulespath>file:/T:/proj/cheminSpécifique/data/MODULES/</modulespath>
                         </global-variables>
                 </map:component-configurations>

                 <map:pipeline>
                         <map:match pattern="pub_*/**/*">
                                 <map:read
src="{global:modulespath}pub_{../1}/{../2}/{../3}"/>
                         </map:match>

... et ca ne marche pas car  dans le log,
{global:modulespath} n'est pas résolu ; le
composant existe bien visiblement car j'ai
intégré cela au cocoon.xconf un peu standard de cocoon.
     <component-instance
class="org.apache.cocoon.components.modules.input.GlobalInputModule"
logger="core.modules.input" name="global"/>

Je ne comprend pas le problème ... des idées ?

Si après ca marche, savez-vous aussi si on peut,
au démarrage de cocoon, lui passer en paramètre
la valeur de cette variable globale ?

Et puis, et dans tous les cas, est-ce la bonne
solution pour résoudre mon besoin ?

Merci pour vos idées,

Pierre

Pierre Attar (mailto:pat@tireme.fr)
Consultant en informatique documentaire XML
Consultant in Structured Document engineering
Tirème SARL (http://www.tireme.fr)

Projet "Mutualiser l'effort de montée en compétences sur XML"
http://www.mutu-xml.org/index.html