From Frédéric Glorieux <frederic.glori...@ajlsm.com>
Subject Re: XMLDBSource, cacheable + questions
Date Thu, 22 Dec 2005 22:21:57 GMT

 > Le timestamp existe sur les collections et est même documenté dans les
 > antiques Javadoc :

http://exist.sourceforge.net/api/org/exist/collections/Collection.html#getTimestamp()

Oops, pas vu, je cherchais le symétrique à
Resource.getLastModificationTime()

Super !

 > La façon dont il est généré est un peu particulière car c'est une info
 > fournie par le cache de collections, le truc bancal mais relativement
 > efficace trouvé par eXist pour centraliser les opérations de lecture,
 > écriture (et donc de verrouillage) et quelques autres goodies.
 >
 > De plus, je sais pertinement que ce cache n'est pas rafraîchi comme il
 > faut et, plus souvent, que son rafraîchissement n'est pas toujours
 > correctement répercuté comme il se doit.

Tu as une idée des risques encourus ? Le genre d'opérations qu'il
faudrait faire suivre d'un nettoyage du cache pour avoir plus d'assurance ?

 > tout un
 > chacun, y compris Frédéric Glorieux ;-), peut s'y coller.

Là dessus il ne vaut mieux pas me laisser faire.

 > En ce qui concerne la source Cocoon et sans vouloir rallumer la
 > polémique sur les licences qui a meublé les premiers jours de cette
 > liste, vous savez où il faut envoyer les patches :-)

Pour ça, pas de problème. Je n'ai pas d'url publique à te fournir, mais
cela ne fait pas des millions de lignes.

<snip/>

En ce qui concerne les autres aspects de développements d'Exist, je
comprends cet appel aux bonnes volontés, mais le défi est dur à relever.
Il faut non seulement du temps, mais aussi pas mal de compétence !

--
Frédéric Glorieux (AJLSM, http://ajlsm.com)