From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Expliquer ce qu'est un committer (était Re: XMLDBSource, cacheable + questions)
Date Thu, 22 Dec 2005 18:01:20 GMT
Jean-Baptiste Quenot wrote:
> Merci à tous,
>
> Voilà un  beau cadeau  de Noël.   Par contre je  ne sais  pas trop
> comment je vais  expliquer ça à mon entourage, j'ai  bien envie de
> leur annoncer la nouvelle mais je ne sais pas comment m'y prendre,
> vous avez  des idées?  « Ca y  est, je suis committer  Cocoon » je
> pense qu'on  risque de  me regarder  avec des gros  yeux et  de me
> répondre: « tu es Quoi? »...
>
> Bertrand as-tu une explication simple pour des non-informaticiens?

Héhé, THE question :-)

Tu peux dire "je bosse à travers Internet avec des gens que je n'ai
jamais vus, répartis sur toute la planète, sur un logiciel qui est
disponible gratuitement pour qui en a envie. Je n'ai d'ailleurs aucun
moyen de savoir qui sont ses utilisateurs. J'écris des parties de ce
logiciel, et je viens d'obtenir le droit d'enregistrer ces parties sur
des machines qui sont... à Los Angeles... à Amsterdam... je sais pas
trop où en fait. Et je suis super-content".

Et après, tu regardes leur tête ! Bon courage :-P

http://bluxte.net                     http://www.anyware-tech.com