From Frédéric Glorieux <frederic.glori...@ajlsm.com>
Subject Re: XMLDBSource, cacheable + questions
Date Thu, 22 Dec 2005 14:01:19 GMT

> J'ai vu ces méthodes complémentaires sur l'interface EXistResource qu'il
> serait bien pratique d'utiliser pour avoir une implémentation plus
> complète de l'interface Source. Malheureusement, la license d'Exist
> interdit ces extensions spécifiques d'être utilisées dans le code
> disponible chez Apache...

 > C'est plus une question de licence que de bonne pratique...

:o(

En ce cas, c'est à Exist de proposer son implémentation d'un cocoon
Source plus complet ?

> Oui. La création d'un petit objet n'est pas coûteuse, et si on le
> gardait dans l'objet Source, cela complexifierait inutilement le code
> pour la gestion d'état.

Oui, à part le cas relevé par Jean-Baptiste Quenot, cela peut coûter
d'aller voir à chaque fois, si l'instance xmldb est distante.

> Ca n'est pas forcément une mauvaise pratique. Lorsqu'on est sûr de
> l'implémentation concrète de Source qu'on utilise, des méthodes
> supplémentaires peuvent faciliter la vie. FileSource par exemple, permet
> d'accéder au File sous-jacent.

Voilà, c'est ce genre de choses.

> Je pensais d'ailleurs mettre un accès
> public à la ressource et la collection dans XMLDBSource. Ca pourrait aider?

Beaucoup plus propre !

J'avais mis user:pass à public sur une vieille version de XMLDBSource,
la collection et la ressource n'était pas factorisée, mais en effet, un
mot de passe ne se ballade pas comme ça n'importe où.

--
Frédéric Glorieux (AJLSM, http://ajlsm.com)