From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Meme session sur plusieurs domaines
Date Wed, 21 Dec 2005 13:14:21 GMT
Philippe Guillard wrote:
> Bonjour,
> (suite sujet "Basique question de session et url rewrite")
>
> - Beaucoup de sites implementent une authentification valable sur plusieurs
> prefixes ajoutes au meme nom de domaine sans inclure de session id dans les
> urls, donc j'imagine une certaine quantite sont realises via servlet et le
> session tracking est fait via un cookie. Quelqu'un sait-il comment ceci peut
> etre realise?
> - Est-il possible sur cocoon d'empecher le session tracking via le cookie et
> utiliser exclusivement le transformer "urlrewrite"?

La gestion des sessions est différente de la gestion de
l'authentification. Ce que tu cherches est peut-être le "single sign
on", qui permet à un utilisateur de s'identifier une seule fois pour
toutes les applications d'un même serveur.

Tomcat propose cette fonctionnalité :
http://tomcat.apache.org/tomcat-5.0-doc/config/host.html#Single%20Sign%20On

http://bluxte.net                     http://www.anyware-tech.com