From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: <fd:initial-value> et Xinclude...
Date Mon, 19 Dec 2005 14:49:40 GMT
Berengere.Genin@sanofi-aventis.com wrote:
> Bonjour,
> Je mets en place un formulaire multipage, via CForm, et je n'arrive pas à initialiser
mon "textarea" en utilsant un Xinclude...

> [...]
/>
>   </fd:label>
>   <fd:initial-value>
>   <xi:include href="/WEB/analyser#xpointer(/PubmedArticleSet/PubmedArticle/MedlineCitation/PMID)"
/>
>   </fd:initial-value>
>   </fd:field>
> - <fd:action id="prev">
>   <fd:label>Previous</fd:label>
> - <fd:on-action>
>   <fd:javascript>// switch back to previous back with no validation var parent
= event.source.parent; parent.setState(WidgetState.INVISIBLE); parent.lookupWidget("../page2").setState(WidgetState.ACTIVE);</fd:javascript>

>   </fd:on-action>
>   </fd:action>
> - <fd:submit id="ok">
>   <fd:label>Finish</fd:label>
>   </fd:submit>
>   </fd:widgets>
>   </fd:group>
>
> Le Xinclude fonctionne correctement pour la balise <fd:label/>, Mais pas pour <fd:initial-value/>
:-(
> Y a-t-il une incompatibilité entre <fd:initial-value/> et <xi:incliude/>?

Comment est géré le XInclude? Je suppose que c'est dans le pipeline qui
affiche la form.

Si c'est le cas, c'est malheureusement le comportement normal:
<fd:label> peut contenir un fragment XML qui est restitué tel quel,
alors que seul le *texte* de <fd:initial-value> est utilisé, pour passer
dans les "convertor" comme s'il venait de la requête.

La solution serait de passer le XInclude sur la définition du
formulaire, mais ça me semble un peu lourd. Une autre solution serait de
placer un event-listener <fd:on-create> pour calculer la valeur initiale
lors de l'instanciation du formulaire.

http://bluxte.net                     http://www.anyware-tech.com