From Rémi Masson <mass...@gmail.com>
Subject Re: Connecter Cocoon à une base TextML
Date Thu, 08 Dec 2005 11:45:23 GMT
Julien Barnier wrote:

> [...]
>sur des documents XML contenus dans une base TextML (base de donnée
>XML native et commerciale et propriétaire, désolé).
>
>Ce dont je dispose pour effectuer le lien entre les deux est d'une API
>Java se connectant au serveur via RMI. Par ailleurs, je ne crois pas
>que TextML implémente xmldb.
>
>Je me demande donc quelle est la meilleure solution pour indiquer à
>Cocoon d'aller chercher les documents XML dans la base TextML. A
>priori j'aurais plutôt pensé à des pages XSP car celles-ci semblent
>permettre d'inclure du code java, mais peut-être y'a-t-il une solution

Pour récupérer des documents sur TextML, je te conseillerais plutôt
l'utilisation d'un générateur plutôt qu'un XSP. Il sera plus simple à
mettre en place/maintenir.

Tu pourras plus simplement effectuer des transformations sur le XML,
comme ca par exemple :
  <map:match pattern="modificationXML">
    <map:generate type="getTextmlDocument" src="{monDocument}.xml"/>
    <!-- récupération du XML -->
    <map:transform src="modificationDocument.xsl"/>
                     <!-- modification -->
    <map:generate type="updateTextmlDocument"
src="{monDocument}.xml"/>   <!-- update dans la base -->
    <map:serialize type="xml"/>
  </map:match>

Le générateur devrait avoir plus ou moins la forme suivante :
setup() : connection à la base
generate() : récupération du document
recycle() : déconnection à la base

>Je vous remercie par avance pour toute info ou indication.
>
>Cordialement,
>
>Julien

Remi Masson
Mail: remi.masson@symeria.com