From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Flowscript - erreur java.net.ConnectException
Date Mon, 05 Dec 2005 06:58:23 GMT
Daniel Hertz wrote:
> Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider? J'ai des dificultés avec
> postgreSQL en utilisant le flowscript suivant. Je n'ai aucun problème
> avec XSP ou transformateur SQL. Je m'excuse, mais, je ne connais pas
> beaucoup de Java nis Javascript.
>
> Merci mille fois!
>
> - Daniel
>
> == l'Erreur ==
> java.net.ConnectException: Connection refused: connect

Il a manifestement un problème dans la configuration de la connection à
la base : la connection réseau avec le serveur postgres ne s'établit pas.

> // save image file to postgre database
> java.lang.Class.forName("org.postgresql.Driver");
> var dbase = "jdbc:postgresql:4332//localhost/mydatabase";

Ca serait pas plutôt "jdbc:postgesql://localhost:4332/mydatabase" ?

> var con = new java.sql.Connection(new
> java.sql.DriverManager.getConnection(dbase,"ownername","ownerpassword"));

Attention : dans les applis web, pour des raisons de performance, il est
fortement conseillé d'utiliser des pools de connexion.

http://bluxte.net                     http://www.anyware-tech.com