From Jean-Baptiste Quenot <...@anyware-tech.com>
Subject Re: XMLDBSource, cacheable + questions
Date Thu, 22 Dec 2005 13:01:43 GMT
Bonjour Frédéric,

Pour  les   requêtes  effectuées  en  XQuery,   tu  peux  utiliser
XQueryGenerator qui  est cacheable avec un  paramètre optionnel de
durée de validité.

En  ce qui  concerne XMLDBSource,  voici quelques  réponses à  tes
questions:

>  *  Faut il  fabriquer un  TimeStampValidity à  chaque fois  que
>  getValidity() est appelé ?

Oui, cette  méthode n'est appellée  à nouveau que quand  la source
n'est plus valide.

>  * C'est certainement une mauvaise pratique, mais j'ai eu besoin
> d'un getter  sur user:password, cela  me permet de  reprendre la
> connexion configurée en cocoon.xconf depuis ailleurs

Là   je   n'ai   pas   trop   compris,   pourquoi   as-tu   besoin
de   récupérer   user  et   password   alors   qu'ils  sont   déjà
configurés    correctement   dans    cocoon.xconf   sur    <driver
class="org.exist.xmldb.DatabaseImpl"...>?

>  *  J'imagine  que  tant  que   l'api  xmldb  ne  proposera  pas
> un  équivalent  de  getLastModified()   ce  ne  serait  pas  une
> bonne  pratique  de  mettre  ce genre  de  choses  selon  chaque
> implémentation xmldb ?

En effet  difficile de l'intégrer  à Cocoon  si ça n'est  pas dans
l'interface.

Attention à  getLastModified(), cela  n'est pas  satisfaisant pour
une XQuery car pour calculer la date de modification on est obligé
de  rééxecuter la  XQuery.   Attention  aussi quand  l'application
accède à eXist par le réseau, getLastModified() a alors le coût de
transport et le coût de consultation  de la base de données XML, y
compris quand  tu accèdes  simplement à  un document  sans requête
XQuery ou XPath.
--
Jean-Baptiste Quenot
Systèmes d'Information