From "BRAUD Denis" <DBR...@micropole-univers.com>
Subject RE: form-encoding
Date Wed, 09 Nov 2005 08:49:49 GMT
>L'entête Accept-Charset est différent de l'encoding qui est nécessaire
>pour décoder les paramètres d'un formulaire.
Merci pour l'info, j'avais raté ça.

>C'est le Content-Type qui donne la bonne info
Est on sûr que cette info est systématiquement fournie par tous les terminaux ?

>Je me demande si les moteurs de servlets ne le (Content-Type) prennent pas déjà en compte
avec request.getCharacterEncoding.
Peut être mais ce n'est pas une info fiable pour tous les terminaux.
Que faire dans le cas où ce charset n'est pas supporté (Charset.isSupported) par le container
?

>Au passage, IE 6 et Safari ne transmettent pas l'entête Accept-Charset...
L'info n'est donc pas disponible aux mêmes endroits sur tous les browsers ou terminaux.
La séquence de recherche du form-encoding serait plutôt un truc du genre alors ?
1. Paramètre cocoon-form-encoding : si null...
2. Analyse du Content-Type : si non valide ...
3. Analyse du Accept-Charset (1er charset valide) : s'il n'existe pas...
4. Valeur du param web.xml form-encoding : si non renseigné...
5. ISO-8859-1

Pour déterminer le response encoding, l'algo démarre à l'étape 3.
( J'ai besoin de cette info car avec certains terminaux, je suis obligé à la fin de la requête
de forcer le Content-Type avec
response.setHeader("Content-Type", mimeType+";charset="+responseEncoding) )

Denis