From "BRAUD Denis" <DBR...@micropole-univers.com>
Subject Optimisation : CInclude vs util:include-source
Date Fri, 04 Nov 2005 09:04:56 GMT
Bonjour,

Concernant l'optimisation de cocoon et suite à des tests de charge, nous avons constatés
que la transformation cinclude "pesait" aussi lourd que la génération xsp (cf. ci après
extrait d'une page de résultat du profiler cocoon).

De plus la transformation cinclude n'est pas cachable
cf. http://cocoon.apache.org/2.1/userdocs/concepts/caching.html :
Several components, like the file generator or the xslt transformer support caching. However,
dynamic components like the sql transformer or the cinclude transformer do not.

Suite à une réponse de Sylvain, j'ai appris l'existence de l'inclusion de source en XSP
(Merci!) :
taglib "util":
<xsp:page xmlns:xsp="http://apache.org/xsp" xmlns:util="http://apache.org/xsp/util/2.0">
<toto><util:include-source uri="http://n'importe quelle URL"/></toto>
</xsp:page>

Avant d'entamer un refactoring du code, je voulais savoir si effectivement le fait d'utiliser
des util:include-source à la place de passer par des cinclude allait améliorer les performances.

Denis

---------
extrait d'une page de résultat du profiler cocoon :
marquee (10 results, total time: 103745, average time: 10374)
                           Average
1 serverpages src=marquee.xsp 6829
2 cinclude                    6760
3 xslt src=mml2shtml.xsl         2