From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Ajaxeries
Date Wed, 09 Nov 2005 09:03:49 GMT
Marc Salvetti wrote:

> differents trucs, je commence à mieux comprendre le probleme.
> Ce que tu dis est exactement mon problème. Mon aggregation se trouve dans le
> pipeline appelé par showForm(), et je ne vois pas comment faire autrement.
> Je me souviens avoir eu beaucoup de difficultés pour creer la serie de
> pipelines qui affichent les forms avec l'aggregation, et je pense que j'ai
> du me tromper quelque part dans la logique d'enchainement des pipes.
> Est-ce que si tu regarde les pipes que j'ai collé dans ma reponse precedente
> tu vois quelque chose qui te choque ?

Ben... j'ai regardé ça, mais je n'ai pas des masses de temps, et le
découpage en ressources n'a pas aidé à une compréhension rapide...

Mais en gros, pour remonter l'aggrégation au plus haut niveau, il faut
un truc du genre:

<map:match pattern="_do-*">
  <map:call function="{1}"/>
</map:match>

<map:match pattern="_continue">
  <map:call continuation="{request-param:continuation-id}"/>
</map:match>

<map:match pattern="_viewform-*">
  ... pipeline de form, celui qui est appelé via Ajax ...
</map:match>

<map:match type="regexp" pattern="[^_](.*)">
  <map:aggregate element="root">
    <map:part src="bandeau"/>
    <map:part src="cocoon://_{1}"/>
  </map:aggregate>
  <map:transform src="styling-de-la-mort.xsl"/>
  <map:serialize/>
</map:match>

Le préfixe "_" désigne les parties individuelles, qui sont aggrégées
lorsqu'une URL ne commençant pas par "_" arrive.