From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: form-encoding
Date Mon, 07 Nov 2005 18:12:34 GMT
BRAUD Denis wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai vu avec Cocoon que l'on peut positionner un form-encoding par défaut (web.xml :
<param-name>form-encoding</param-name>).
> Ce paramètre sert à initialiser la request (cf. CocoonServlet.getEnvironment : this.defaultFormEncoding).
>
> Je rencontre des cas où cette définition par défaut n'est pas suffisante car je ne
peux pas définir un form-encoding valable pour tous les terminaux qui utilisent ma webapp.

> Pourquoi ne pas utiliser sur CocoonServlet.getEnvironment, le Http Header Accept-Charset
pour déterminer le form-encoding (cf. méthode getFormEncoding ci après) ?

L'entête Accept-Charset est différent de l'encoding qui est nécessaire
pour décoder les paramètres d'un formulaire.

Par exemple, une capture d'un POST dans Firefox me donne:
  Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7

C'est le Content-Type qui donne la bonne info, et qui devrait être
utilisé plutôt qu'une valeur en dur. Je me demande si les moteurs de
servlets ne le prennent pas déjà en compte, auquel cas il faudrait que
Cocoon s'en abstienne...

Au passage, IE 6 et Safari ne transmettent pas l'entête Accept-Charset...