From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Optimisation : CInclude vs util:include-source
Date Fri, 04 Nov 2005 11:31:30 GMT
BRAUD Denis wrote:
> Merci d'abord pour ta réponse.

> J'avais bien compris et c'est pour ça que je voulais m'en affranchir.

Oui, mais que tu fasses un cinclude ou un <xsp:include-uri>, le temps
d'éxécution de ces pipeline inclus est le même...

> A partir de quelle version ?

Dans les release notes, je vois ça à la 2.1 M1 d'avril 2003.

> Pourquoi ? Veux tu dire que Cocoon ne peut mettre en cache une XSP avec un util:include-source
?
> La notion de cache cocoon est pour moi transparente (et obscure par la même occasion).

Par défaut, une XSP n'est *jamais* mise en cache. C'est une page
dynamique, et donc Cocoon ne peut pas déterminer tout seul de conditions
de validité. On peut toutefois spécifier explicitement ces informations
dans la XSP (voire dans les exemples Cocoon).

Pour ce qui est du fonctionnement du cache, quelques pointeurs:
- http://cocoon.apache.org/2.1/userdocs/concepts/caching.html
- http://wiki.apache.org/cocoon/WritingForCacheEfficiency
- http://wiki.apache.org/cocoon/XSPCachingWithCocoonHEAD