From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Optimisation : CInclude vs util:include-source
Date Fri, 04 Nov 2005 10:06:50 GMT
BRAUD Denis wrote:
> Bonjour,
>
> Concernant l'optimisation de cocoon et suite à des tests de charge, nous avons constatés
que la transformation cinclude "pesait" aussi lourd que la génération xsp (cf. ci après
extrait d'une page de résultat du profiler cocoon).

Attention : le temps passé dans le cinclude comprend le temps de
production des pipelines inclus.

> De plus la transformation cinclude n'est pas cachable
> cf. http://cocoon.apache.org/2.1/userdocs/concepts/caching.html :
> Several components, like the file generator or the xslt transformer support caching.
However, dynamic components like the sql transformer or the cinclude transformer do not.

Hmm... Ca a changé : CInclude est cachable.

> Suite à une réponse de Sylvain, j'ai appris l'existence de l'inclusion de source en
XSP (Merci!) :
> taglib "util":
> <xsp:page xmlns:xsp="http://apache.org/xsp" xmlns:util="http://apache.org/xsp/util/2.0">
> <toto><util:include-source uri="http://n'importe quelle URL"/></toto>
> </xsp:page>
>
> Avant d'entamer un refactoring du code, je voulais savoir si effectivement le fait d'utiliser
des util:include-source à la place de passer par des cinclude allait améliorer les performances.

A mon avis, ça ne devrait pas changer grand-chose en termes de temps
d'exécution. Par contre, mettre le résultat de la XSP en cache va être
plus difficile.