From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Plusieurs serializer en un ?
Date Fri, 04 Nov 2005 09:34:18 GMT
BRAUD Denis wrote:
> Bonjour,
>
> Pour répondre à la diversité des terminaux utilisant ma webapp, j'utilise plusieurs
serializers basés sur XMLSerializer ou HTMLSerializer avec des paramètres différents (mime-type,
doc-type, encoding, omit-xml-declaration).
> La combinatoire de tous ces paramètres m'oblige à créer un nombre conséquent de serializers.
>
> Je ne connais pas à priori quels seront les plus utilisés.
> Je ne sais donc pas comment tailler leur pool-max de manière optimisée.
>
> Je voulais savoir s'il y avait un moyen de créer un seul serializer dont les paramètres
seraient non plus dépendants de la configuration (sitemap) mais du context (caractéristiques
du terminal associé à la requête, stocké dans un ThreadLocal par exemple) ?

Un serializer peut implémenter l'interface SitemapModelComponent qui
apporte la méthode setup() qui donne accès aux <map:parameter> de la
sitemap et à l'objectModel qui contient la requête et la réponse.

Les mime-type, doctype, etc peuvent alors être conditionnés par la
requête en cours et non plus définis statiquement dans la configuration.