From Joel Gauci <GA...@fr.ibm.com>
Subject imbrication de selecteurs dans une sitemap
Date Wed, 12 Oct 2005 08:49:29 GMT
Merci pour cette réponse.
J'ai une autre question concernant le fichier sitemap.xmap:
Est il possible d'imbriquer des selecteurs dans ce fichier?
En fait, au niveau d'un pipeline, je voudrais faire une selection sur
browser puis, à l'intérieur de cette sélection, je voudrais faire appel à
un autre sélecteur (type header par exemple).
J'ai essayé avec un code de sitemap du genre:

<map:select>
      <map:when test="SPV1" type="browser">
             <map:select type="header">
            <map:when test="text/xml">
            </map:when>
      </map:select>
      </map:when>
</map:select>
mais cela ne  fonctionne pas.
Je me demande si l'utilisation d'un selecteur dans un autre selecteur est
possible. Ou peut etre que l'utilisation de mon 2nd selecteur (type header)
n'est pas correcte...

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

J GAUCI: gauci@fr.ibm.com

             Sylvain Wallez
             <sylvain@apache.o
             rg>                                                        To
                                       users-fr@cocoon.apache.org
             11/10/2005 10:18                                           cc

                                                                   Subject
             Please respond to         Re: demande d'information sur
                 users-fr              HTTPProxyGenerator

Joel Gauci wrote:

>Bonjour,
>je cherche des informations sur le HttpProxyGenerator (2.1.7): y a t il
possibilité de filtrer les champs HTTP à reconduire vers le service cible?
Si Oui, comment? la gestion des cookies est elle prise en charge ? Quelle
est la différence avec le WSProxyGenerator?

>Bref, je cherche le maximum d'info sur ce composant cocoon.

HttpProxyGenerator et WSProxyGenerator ont à peu près la même fonction,
mais correspondent à des développements qui ont eu lieu en parallèle. Il
y a aussi le GenericProxyGenerator. Pour savoir ce qu'ils propage, ça
m'ennuie de le dire, il faut regarder le code, parce que l'un comme
l'autre font pas mal de choses mais n'ont pas de doc complète.

Ceci étant dit, j'ai l'idée depuis un moment de remplacer ces 2
générateurs par une implémentation avancée du protocole http dans Cocoon
(rappelons que ce sont aussi des composants) qui permettra de configurer
finement ce qui doit être propagé et/ou transmis au serveur distant :
entêtes (cookies, user-agent, authentification, etc), session (proxying
de session, ou session globale pour l'appli Cocoon), paramètres, etc...
Reste à trouver le projet pour lequel cette évolution sera vraiment
indispensable...

Pourquoi un protocole ? Parce que d'un point de vue conceptuel, les
générateurs ont le rôle de parser, c'est à dire qu'il transforment un
flux binaire en flux XML, alors que le rôle des protocoles est justement
de donner accès à des flux binaires, pour utilisation dans des contextes
variés, et pas seulement les générateurs.