From "zze-Urbanisme BECOT S ext RD-TECH-REN" <sbecot....@rd.francetelecom.com>
Subject RE: Validation Forms
Date Tue, 11 Oct 2005 09:45:35 GMT
Merci pour cette réponse et je vais me jeter sur cette doc.
J'avais volontairement laissé le flowscript de côté parce que ça me semblait compliqué
et une notion supplémentaire non abordée dans mon livre.

Simon

-----Message d'origine-----
De : Sylvain Wallez [mailto:sylvain@apache.org]
Envoyé : mardi 11 octobre 2005 10:02
À : users-fr@cocoon.apache.org
Objet : Re: Validation Forms

zze-Urbanisme BECOT S ext RD-TECH-REN wrote:

> [...]
>             <map:parameter name="attribute-name" value="form1"/>
>             <map:parameter name="formhandler" value="....forms.RequestFormHandler"/>
>             <!-- the content of this action is only executed in case validation
>                  succeeded, thus if the form handling is completed -->
>             <map:generate type="serverpages" src="requests.xsp"/>
>     		<map:transform src="resources/forms-samples-styling.xsl"/>
>       	<map:serialize/>
>           </map:act>
>Lorsque j'envoie "Submit", je passe bien dans le handle-form-submit. Le code de "act"
est celui de la classe HandleFormSubmitAction. Comme dans l'example j'ai créé un formHandler
(classe RequestFormHandler) car je pensais que c'était là que je devais récupérer les
résultats pour insérer dans mon bean. Mais en fait, ce formHandler ne reçoit aucun event.
>Pour résoudre mon problème, j'ai modifié la méthode "act" afin de récupérer le contenu
des Widgets, mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode.
>Autre chose: comme dans l'exemple j'ai mis un paramètre "attribute-name" mais je ne sais
pas à quoi il sert.

Le "attribute-name" indique dans quel attribut de requête sera placé le formulaire, pour
utilisation dans les autres éléments du pipeline.

Ceci étant, je te conseille vivement d'utiliser Cocoon Forms avec flowscript (voir *tous*
les autres exemples). C'est bien plus facile et permet des choses beaucoup plus évoluées
à peu de frais.

>Question corollaire: j'ai un livre "Cocoon: building XML Applications" de Langham et Ziegler,
il est bien mais trop vieux pour un certain nombre de notions, comme celle des forms. Existe-t-il
un bouquin récent qui en traite?

Non, il n'y a pas de bouquin plus récent. Par contre, la doc de Cocoon est en train de subir
une refonte profonde qui aboutira a un document de référence vraiment pertinent et utilisable.
Tu peux consulter l'état courant sur http://cocoon.zones.apache.org/daisy/documentation/659.html