From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Question sur le block spring-app
Date Tue, 25 Oct 2005 16:20:01 GMT
Laurent Perez wrote:

> Merci beaucoup, je m'orientais vers qq chose de similaire mais je
> n'aurais jamais trouvé aussi rapidement :)
>
> Par contre, je me retrouve avec une javax.net.MalformedURLException
> dans le bean sur mon "source =
> sourceResolver.resolveURI("cocoon:/pattern.xml");" : "the cocoon
> protocol can not be used outside an environment".
>
> Si je fais un resolveURI("pattern.xml"), c'est une
> SourceNotFoundException qui revient :
> "file:/c:/tomcat5025/bin/pattern.xml not found".
>
> Aurais tu une idée ?

Oui :-)

C'est une limitation du SourceResolver : les URLs de type "cocoon:" ne
peuvent actuellement être utilisées que s'il existe un environnement
dans le thread courant. Concrètement, ça veut dire que soit une requête
http est en train d'être traitée, soit qu'on est dans un CronJob qui met
en place un "background environment".

Ca fait un moment que je me dis qu'il faut corriger ça, mais le temps
n'est pas extensible...

Quant au "pattern.xml", il a l'air de considérer le répertoire courant
plutôt que le contexte de l'appli web. Que donne "context://pattern.xml" ?